• Bonjour à vous tous !

    J'ai testé les inclusions dans la résine de plusieurs éléments. Tout d'abord les paillettes, ensuite les "confettis" puis les embellissements en métal. Du coup mon Pikachu est un sacré bordel car forcément j'ai utilisé un Bezel Pikachu pour tester. Bref, il ne ressemble à rien, c'est un gros test mais cela m'a permis de comprendre comment faire de bonnes inclusions ou du moins d'essayer. 

    Le Matériel que j'ai utilisé :
    - Un Bezel Pikachu
    - De la Résine UV avec la lampe UV
    - Un colorant Rose 
    - Des paillettes roses
    - Des paillettes de formes Olives holographiques
    - Un confetti Fleur de Sakura
    - Un embellissement en métal Fleur de Sakura

    Je ne détaillerai pas dans cet article comment j'ai effectué le Pikachu car sincèrement je m'en souviens plus, cette création date d'au moins 1 semaine et demi et surtout avec mon poignet c'était compliqué d'écrire un article convenablement. J'ai testé du matériel que j'ai reçu dans ma première Sophie & Toffee Box. 

    Déjà je me rappelle avoir mis ma résine en premier puis mes deux principales inclusions : le confetti et la fleur en métal. Grossière erreur selon moi ! En effet, les inclusions allaient dans tout les sens et se sont engouffrées dans le fin fond de la résine, du coup on les voit mal. Vu le bordel que c'est, c'est pas bien grave. Malgré tout j'ai bien aimé le rendu final un peu brouillon, c'est un peu comme mon cerveau ! Je le garde en collier pour ma petite collection personnelle.


    votre commentaire
  • Bonjour à vous mes licornes

    J'ai reçu ma lampe UV aujourd'hui et j'ai reçu ma résine hier avec les bezels Pokémon. J'ai pas encore reçu mes paillettes et mes embellissements du coup j'ai juste décidé de tester la résine avec les pigments de Miniature Sweet et de faire quelque chose de simple en attendant le reste de mon matériel.

    Concernant le matériel que j'ai utilisé : 
    - Des allumettes car j'ai pas de cure dents à la maison et que je n'ai pas encore reçu mes pinceaux
    - Du scotch
    - Un bezel
    - De la Resine UV
    - Une Lampe UV
    - Des pigments
    - Du papier sulfurisé pour les mélanges

    Pour me préparer à ma toute première "création" j'ai regardé pas mal de tutoriels sur Youtube pour comprendre comment faire et surtout le matériel à préparer. Et je vous présente le résultat qui est un test donc qui n'est pas parfait du tout car je n'ai toujours pas le reste de mes commandes.

    [Test] Je teste la Résine UV et la lampe que j'ai reçue !

    L'image est un peu floue, désolée je dois retrouver le chargeur de mon appareil photo numérique dans mes cartons.
    J'ai utilisé le pigment Jaune clair et c'est bien la couleur indiqué sur le flacon qui est mise en avant, j'ai mis 2 gouttes dans ma résine et j'ai bien mélangé. Au niveau des pigments, le test est positif, il se marie bien avec la résine et les couleurs sont correctes.
    La résine est facilement mélangeable et nous pouvons facilement l'étaler. De plus, je n'ai pas eu de bulles à enlever avec un briquet.
    La lampe UV se branche via USB, sur un PC par exemple, je pensais qu'il y avait une batterie qui se recharge mais ce n'est pas le cas, un peu déçue du coup. Il faut bien mettre l'objet environ 1min pour que la résine catalyse bien, ce qui est correct. Le bezel est chaud quand on a fini la catalyse. Vu que c'est ma première fois je ne sais pas si c'est normal ou non.
    Concernant mon scotch, il a laissé des résidus, donc il va falloir que j'en achètes un autre. J'ai utilisé du scotch blanc pour les cartons. Le scotch a été utilisé pour éviter de déborder et pour tenir le bezel bien en place.

    Pour finir le pendentif, j'ai utilisé 3 couches de résine, la première est la colorée. J'ai effectué le mélange sur du papier cuisson avant de l'appliquer à l'intérieur du bezel. Puis j'ai catalysé cette première couche. Ensuite j'en ai appliqué une seconde transparente sur le dessus de la colorée pour un effet plus brillant. Idem je l'ai catalysé environ 1min comme la précédente. puis j'ai enlevé mon scotch et j'ai mis une dernière couche à l'arrière du bezel pour que ce soit homogène. Et j'ai recatalysé une dernière fois. J'ai remarqué que la résine était un peu collante. D'après ce que j'ai pu voir chez d'autres créatrices, ceci est un problème de lampe qui n'est surement pas assez puissante. J'ai pu enlever le collant avec une lingette humidifiée.

    Pour conclure ce premier test, je suis plutôt satisfaite de ce premier essai, j'ai bien compris les erreurs que je ne devrais pas commettre pour mes prochaines créations. Dans votre résine, vous pouvez incorporer des tas de choses comme des paillettes, des stickers etc... La résine peut aussi vous servir de "glue". J'ai hâte de recevoir le reste de mes commandes pour pousser mes créations plus loin et avec plus de qualité.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique