• [Resine UV] Des Evolis au couleur de ses Evolitions

    Bonjour à tous !

    Après avoir fait énormément de test sur des bezels ou des supports en cabochon, j'ai voulu tester les moules en silicone. Et quoi de mieux que de faire des tests avec des moules Pokémon ! Il s'agit d'un moule représentant Evoli, l'un de mes Pokémon favoris. J'ai décidé de décliner ces Evoli avec la couleur de ses 8 Evolitions. 

    Matériel que j'ai utilisé :
    - Résine UV + Lampe UV
    - Moule en silicone
    - Pigments
    - Paillettes
    - Cure dent et Papier sulfurisé

    [Resine UV] Des Evolis au couleur de ses Evolitions

    Pour un premier test avec les moules c'est pas trop mal. Beaucoup d'imperfections, de plus, ceux-ci ne restent pas plat et ont tendance à se "plier" il faut donc que je fasses un travail de ponçage pour enlever les imperfections. Ensuite je vais devoir les aplanir, mon conjoint m'a donné une technique (Il fait du modélisme et a l'habitude de travailler sur des figurines en résine ou en plastique avec des défauts lors du montage). Ensuite je devrais les percer pour incorporer le piton et pouvoir les monter en collier ou en porte clé. 

    Pour le moment, je conclus que la chaleur de la lampe UV ne laisse pas mes créations planes, je pense donc que la résine dite "epoxy" sera plus appropriée pour ce genre de créations même si le temps de séchage est d'environ 12h. Ou alors, je n'ai tout simplement pas la technique, il va falloir que je suives d'autres tutoriels. 

    N'hésitez pas à me donner votre avis par commentaires !


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:34

    Awww c'est trop choupi ;-;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :