• [Resine UV] Aurore alias la belle au bois dormant

    Bonjour tout le monde !

    J'attends encore énormément de matériel, cependant, j'ai décidé de tester quelques choses avec ce que j'ai déjà reçu.  Ceci est donc un test un peu plus élaboré que le précédent avec le Pikachu. Il est inspiré de ma princesse Disney préférée : Aurore alias la Belle au bois dormant. 

    Le Matériel que j'ai utilisé :
    - Un support à cabochon de couleur argent vieilli
    - Des anneaux de jonction de couleur argent x3
    - Un fermoir
    - 5cm de chaîne argentée + 40cm environ pour le collier
    - De la résine UV + une Lampe UV
    - Des paillettes bleues, roses et argentées
    - Les pigments Blanc, Rose et Bleu ciel
    - Des Stickers pour Nail Art : La belle au bois dormant.
    - Des pinceaux en silicone
    - Du papier cuisson
    - Un bol d'eau chaude savonneuse
    - Du Sopalin.
    - Des pinces 

    Temps de réalisation : Environ 30 à 45 min.

    Voici le cabochon "terminé" pour ce second test avec inclusion de paillettes, de stickers et le jeu des couleurs de la robe d'Aurore quand elle danse sur la fin du dessin animé. Personnellement pour un second test je trouves cela trop "brouillon". Au moins je vois mes défauts et le moyen de m'améliorer, bon le collier est déjà parti, une de mes collègues à craquer dessus, je vais lui offrir je penses.

    Bon ma nappe est vraiment pourrie, va falloir que je la change, parce que les petits trous à cause de mes chats ça va bien 5min hein. Je vais donc vous décrire les étapes de la réalisation de celui-ci.

    Première étape : Préparation
    Tout d'abord, préparez tout votre matériel que j'ai listé plus haut. Chaque outil a son utilité. Le bol d"eau savonneuse est là pour nettoyer vos outils après chaque étape pour éviter que la résine colle dessus car après c'est un vrai calvaire à nettoyer une fois que c'est sec.... Le Sopalin pour ensuite essuyer vos pinceaux pour éviter que cela se gorge d'eau et se mette dans la résine. Le papier cuisson sera utilisé pour effectuer vos mélange, vu que nous travaillons sur des petits objets, cela ne sert à rien selon moi d'avoir masse de moules en silicone pour les mélanges.

    Deuxième étape : La première couche de résine blanche
    Pour cette étape, vous allez mettre un peu de résine UV sur votre feuille de cuisson et 1 à 2 gouttes du pigment blanc. Une fois fait, vous mélanger bien avec un cure dent. Une fois tout ceci homogénéisé, vous pouvez prendre votre pinceau en silicone et l'étaler au fond du support de cabochon. J'ai choisi blanc mais vous pouvez très bien éviter cette étape si le fond argenté ne vous gène pas. Une fois la résine bien étalée, vous avez plus qu'à catalyser ça sous la lampe UV pendant environ 1min.

    Deuxième étape : La deuxième couche de résine bleue et rose avec paillettes
    Alors pour cette étape j'utilise deux sortes de paillettes, des roses et des bleues. Vous mettez sur votre papier cuisson un peu de résine puis une goutte de pigment Bleu Ciel et des paillettes bleues. Vous mélangez le tout. Vous l'appliquez sur le haut de votre support. Vous répétez l'opération pour la résine de couleur rose avec des paillettes roses. Vous l'appliquez sur le bas du support. Vous catalyser ensuite ceci pendant environ 1min.

    Troisième étape : Posons les stickers.
    Rien de bien sorcier, il suffit de choisir son ou ses stickers et de les poser délicatement. Note à moi-même : acheter une pince à épiler pour se faire car avec les doigts c'est complexe. Donc je vous conseille d'utiliser une pince à épiler pour les positionner. Les stickers sont petits et avec les doigts c'est trop compliqué.

    Quatrième étape : Posons une dernière couche avec des paillettes argentées.
    pour finir votre création, je pose une dernière couche de résine toute simple, sans pigments puis j'incorpore autour de mon sticker principale quelques paillettes argentées grâce à un cure dent. Une fois ceci fait, je catalyse environ 2min pour être sûre de mon coup. Puis je prends un morceau de sopalin avec un peu d'eau savonneuse et je passe délicatement sur ma création pour enlever les impuretés et la rendre plus brillante. 

    Dernière étape : Le montage
    Personnellement je l'ai monté en collier car je met pas de bracelets à cause de mon boulot et les boucles d'oreilles idem. Je récupére donc 40cm de chaîne environ dans mes 100m. J'installe un fermoir avec un anneau de jonction. Je coupe ensuite 5cm environ de chaine que j'attache de l'autre côté avec un anneau de jonction. Cela vous permet de régler la taille de votre collier de 40 à 47cm environ. J'utilise donc une bélière et un anneau de jonction pour mon support en cabochon. Et ensuite je met ma chaine dans la bélière. Pour faire tout ceci, j'utilise des pinces plates pour ouvrir et fermer mes anneaux.

    Ce collier m'a pris environ 45min, j'ai pas l'habitude de la résine du coup je prends mon temps de bien comprendre les ficelles. 

    N'hésitez pas à me donner votre avis par commentaire !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 19:26

    (la photo me parait un peu sombre et tu coupes le plus important mais bon) C'est joli! ^^

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 28 Avril 2019 à 22:05

    Centrer juste un peu plus et rétrécir la photo sur le pc avant de poster aidera sûrement! :) 

    (d'ailleurs c'est une bonne chose que tu prennes le temps pour maîtriser un peu la résine. ^^ vaut mieux ça que trop se presser et se planter.)

    3
    Mercredi 8 Mai 2019 à 23:16

    Bonsoir

    J'ai modifié la photo pour ceux qui passent par là. Avec mes excuses pour cette qualité aussi médiocre, je n'ai toujours pas retrouver le chargeur de mon Appareil Photo Numérique et avec mon poignet impossible de bouger les cartons.... (Oui j'ai déménagé récemment xD) Bref les photos sont toujours floues malheureusement mais j'espère qu'elles sont mieux que les précédentes.

    bonne soirée à tous :D

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 00:07

    On voit bien mieux les détails! :D

    5
    Dimanche 26 Mai 2019 à 13:25

    Bonjour,

    C'est très joli ce que tu fais!

    Penses-tu que des enfants de 8 à 12 ans pourraient y arriver, où est-ce trop dangereux pour eux?

    Merci de ta réponse!

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:41

    C'est joli. Je vais donner l'adresse de ton blog à une jeune qui va , l'an prochain, rentrer en seconde "joaillerie".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :